Spécialité:

Pathologies Interstitielles

Affections touchant la partie du poumon responsable des échanges gazeux avec un degré plus ou moins important d'inflammation et de fibrose entraînant un essoufflement et une insuffisance respiratoire progressive.

Pathologies interstitielles

Les pneumopathies interstitielles diffuses représentent un ensemble de maladies relativement rares. Il s’agit d’affections touchant la partie du poumon responsable des échanges gazeux avec un degré plus ou moins important d’inflammation et de fibrose entraînant un essoufflement et une insuffisance respiratoire progressive.

Le diagnostic est complexe et requiert une discussion multidisciplinaire.
Au sein du service de Pneumologie, nous réalisons le bilan initial de ces pathologies en collaboration avec différentes spécialités (radiologie, anatomo-pathologie, ..) en utilisant les techniques les plus modernes, endoscopiques (cryobiopsies,..) ou de chirurgie thoracique. Après le diagnostic initial, soit le patient peut être pris en charge adéquatement dans notre centre, soit il nécessite un traitement spécifique auquel l’accès est limité, et il sera alors dirigé vers un centre spécialisé pour pouvoir en beneficier.  

Prendre rendez-vous

Chef de clinique

Chef de service

Secrétariat

(ne donne pas de rendez-vous)

Fax

+32 2 535 37 79

Nos sites de consultation

Porte de Hal

105 rue aux Laines
1000 Bruxelles

Alexiens / César de Paepe

13 rue des Alexiens
1000 Bruxelles

Notre équipe

Nos brochures

Sorry, No posts.

Nos videos

Sorry, No posts.
Aller au contenu principal