Toux chronique, crachats persistants et infections respiratoires fréquentes ?

Les bronchectasies sont des dilatations et épaississement permanents des bronches dues à une infection et une inflammation chronique.  Les symptômes principaux sont une toux chronique, une production excessive de sécrétions (crachats) et des infections respiratoires fréquentes. L’origine de ces bronchiectasies est variée, et une mise au point respiratoire est nécessaire pour poser le diagnostic et proposer une prise en charge optimale.

Le diagnostic est fait par un scan thoracique, une ou plusieurs prises de sang, des analyses de crachats et des tests de fonction respiratoire. D’autres examens sont parfois nécessaires.

Des bactéries s’accumulent dans les bronches dilatées, prédisposant à des infections fréquentes des voies respiratoires, c’est pourquoi nos kinés vous apprendrons des techniques pour éliminer ces crachats de manière efficace. Les infections seront traitées avec des antibiotiques ciblés et nous mettrons en place des moyens de prévention de ces infections. 

Nous disposons d’une équipe de kinésithérapeutes respiratoires compétents et travaillons en collaboration multidisciplinaire avec les équipes ORL et de gastroentérologie pour assurer la prise en charge optimale de chaque patient, dans le but de diminuer les infections respiratoires et d’améliorer la qualité de vie.

Prendre rendez-vous

Chef de clinique

Chef de service

Secrétariat

(ne donne pas de rendez-vous)

Fax

+32 2 535 37 79

Nos sites de consultation

Porte de Hal

105 rue aux Laines
1000 Bruxelles

Alexiens / César de Paepe

13 rue des Alexiens
1000 Bruxelles

Notre équipe

Nos brochures

Sorry, No posts.

Nos videos

Sorry, No posts.
Aller au contenu principal