Votre admission

Site Porte de Hal: 105, rue aux Laines – Route 504

  • Du lundi au vendredi de 6h30 à 17h00
  • fermé le samedi
  • Dimanche et jours féries de 14h0 à 18h00.

Site Alexiens: 13, rue des Alexiens – 1er étage

  • Du lundi au vendredi de 13h00 à 16h30
  • mercredi de 08h00 à 12h00

 

Planification de votre admission

Nous vous recommandons de vous présenter à l’accueil des admissions avant le jour de votre hospitalisation afin de régler préalablement les formalités administratives. Le système de pré-admission vous permet de remplir toutes les formalités administratives liées à votre opération avant son déroulement. Cela vous permettra de gagner du temps lors de votre arrivée le jour de votre admission et d’obtenir toutes les informations utiles à l’organisation de votre séjour à l’hôpital.

Votre déclaration d’admission

Titulaires cartes d’assurance 
Si vous êtes titulaire d’une carte assurance Assurcard, Medi-Assistance, Medicard ou Medilink, vous bénéficierez directement des avantages souscrits par votre convention.

Choix de la chambre

Lors de la pré-admission ou de l’admission, vous devrez choisir entre une chambre individuelle ou à deux lits. Nous essaierons, dans la mesure du possible,  de répondre à votre demande. Sachez toutefois que le nombre de chambres dans chaque catégorie est limité et que l’hôpital est soumis à des impondérables.

Conformément aux droits du patient, vous êtes libre de choisir votre médecin (prestataire interne ou autorisé par l’hôpital).

Important: Les honoraires, les frais d’hospitalisation et les suppléments éventuels seront repris sur la facture qui vous sera adressée après votre sortie.  Vous n’aurez jamais à les payer directement au médecin. N’hésitez pas à demander au médecin des informations sur ses suppléments d’honoraires éventuels. Hormis l’acompte à payer auprès du service des préadmissions ou admissions, vous n’avez aucun paiement à effecteur à l’hôpital.

Chambre individuelle

En choisissant une chambre individuelle, vous marquez votre accord sur les conditions financières qui y sont liées en termes de supplément de chambre et de supplément d’honoraires.  Ces derniers sont plafonnés à 300% du montant de base INAMI. L’ensemble des conditions vous sont transmises dans un document.

Pensez à vérifier les points que couvre votre assurance hospitalisation. En cas de doute, vous pouvez contacter le service des admissions ou la cellule de planification qui se renseignera pour vous auprès de votre assurance, moyennant la signature d’un mandat nous autorisant à effectuer cette démarche. Ce service est totalement gratuit.

Un accompagnant peut être logé exclusivement dans les chambres individuelles, moyennant un supplément de 25€/nuit et après acceptation de l’unité de soins (en fonction de l’état du patient). Des repas sont à disposition des accompagnants et sont à payer au préalable au service des admissions. En ce qui concerne l’hospitalisation en pédiatrie, il est prévu d’emblée qu’un des parents puisse rester auprès de son enfant quel que soit le type de chambre demandée et sans paiement de supplément.

Chambre commune

Aucun supplément n’est exigible si vous séjournez en chambre à deux lits.

Frais d'hospitalisation et acompte

  • Hospitalisation Classique:125€
  • Hospitalisation en maternité: 165€

Liste prix biens et services les plus demandés

A l’admission, un acompte vous sera demandé et devra être renouvelé tous les 7 jours. Le montant de cet acompte dépendra du type de chambre que vous avez choisi et si la prise en charge de votre éventuelle assurance est en attente (Les patients ayant une acceptation de prise en charge de l’assurance ne doivent pas payer d’acompte.).

L’accueil du service des admissions se tient à votre disposition pour plus d’informations utiles concernant votre futur séjour.

Disposition à prendre

Nous vous invitons à prévenir votre employeur, votre mutualité ou votre organisme assureur de votre hospitalisation.

Les documents à emporter

  •  La carte d’identité ou le passeport ;
  •  Pour les ressortissants de la CEE : La Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) ou tout autre document fournis par votre assurance maladie ;
  •  Si les frais d’hospitalisation sont pris en charge par un organisme particulier : le réquisitoire ;
  •  Le cas échéant, la carte d’assurance Assurcard, Medi-Assistance, Medicard, Medilink, Van Breda ;
  •  Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone d’une personne de référence à contacter en cas d’urgence ;
  •  Le nom et l’adresse de votre médecin de famille.

Annulation

Lorsqu’une admission a été planifiée, il est important que vous nous préveniez le plus rapidement possible en cas d’empêchement.

Si vous ne procédez pas à l’annulation 2 jours ouvrables au plus tard avant votre date d’admission, des frais administratifs de 50€ vous seront réclamés.

Tél : 02 535 38 38

Protection de la vie privée

La sécurité du traitement de vos données personnelles de santé, le respect du secret médical et la protection de votre vie privée est un gage fondamental de la confiance que vous nous accordez.

Ce traitement se fait en conformité avec la loi du 30 juillet 2018 et avec le Règlement européen sur la Protection des Données. Notre règlement relatif à la vie privée du patient est disponible sur notre site internet (lien et url). Pour toute question et/ou l’exercice de vos droits en la matière veuillez prendre contact par écrit avec le Délégué à la protection des données de l’hôpital à l’adresse suivante: dpo@stpierre-bru.be

Attention : ce règlement ne concerne pas l’accès à votre dossier médical (loi sur les droits du patient du 22/08/2002) pour lequel vous devez prendre contact par écrit avec le Médecin-chef : michelle_dusart@stpierre-bru.be ou par lettre postale à : Dr Michelle Dusart, 322 rue Haute à 1000 Bruxelles

Pendant votre séjour

Retrouvez ici toutes les informations pratiques concernant votre hospitalisation

A la fin de votre séjour

Retrouvez ici toutes les informations nécessaires à la fin de votre hospitalisation

Visites

Retrouvez ici les horaires et les informations pratiques concernant les visites

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