Fondation CHU

Saint-Pierre

Aidez-nous à relever les défis de santé publique au quotidien.
Le CHU Saint-Pierre est un hôpital public de proximité, offrant des soins de grande qualité accessibles à tous, indépendamment de l’origine, des convictions philosophiques ou religieuses, du genre ou de la sexualité, ou encore de la condition sociale des patients.

La Fondation CHU Saint-Pierre a été fondée pour soutenir l’hôpital dans ses projets innovants et durables de santé publique avec un impact sociétal, qui ne sont pas couverts par le financement.

Fondation

La mission de la Fondation CHU Saint-Pierre

La fondation a pour buts désintéressés d’œuvrer à la réalisation de divers projets d’intérêt général:

  • améliorer la qualité et la diligence des services de soins de santé publique
  • offrir un meilleur accès aux soins pour tous, incluant la prise en charge de personnes en précarité
  • soutenir des initiatives d’humanisation
  • développer un centre de référence pour la formation des prestataires

Le soutien inédit pendant notre combat contre le coronavirus

Pendant la crise COVID, nous avons pris en charge plus de 1.700 patients covid positifs dont plus de 300 patients en soins intensifs.

Grâce aux dons, nous avons assumé une série de frais de crise non couverts par les financements publics, notamment:

  • Achat de 23 respirateurs
  • Matériel médical et non-médical
  • Matériel de protection pour le personnel

Garantir la qualité pour tous grâce au soutien de la Fondation

Guidés par nos valeurs de solidarité, d’engagement et d’innovation nous continuons à investir pour accueillir chacun de nos patients dans les meilleures conditions et mettons tout en œuvre pour former les médecins et infirmières de demain dans les meilleurs circonstances.

 

 

Notre projet Cardiovasculaire

C’est parce que le CHU Saint-Pierre est aussi un centre d’excellence reconnu pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiovasculaires, qui malheureusement causent encore près de 30.000 décès chaque année en Belgique, que nous sollicitons votre soutien.

Pour offrir des soins à la pointe, il est nécessaire d’investir  dans l’agrandissement et le renouvellement de ses salles de coronarographie et d’électrophysiologie.

Ceci permettra d’augmenter notre capacité et d’accueillir les patients de manière qualitative, de répondre aux normes les plus sévères d’accréditation hospitalière et d’offrir à notre personnel des conditions de travail confortables et professionnelles.

En effet, de nouvelles techniques d’intervention peu invasives permettent aujourd’hui d’éviter les opérations à cœur ouvert. Le succès de l’utilisation de ces nouvelles méthodes est grand et le besoin tel que nous devons absolument faire cet investissement.

Ce projet demande un investissement important et n’est pas suffisamment couvert par notre budget ni par le financement public.

Faites un don

Pour permettre d’offrir des soins à la pointe à tous, soutenez la Fondation CHU Saint-Pierre

    Fondation origamis
    Marianne Wagner

    Marianne Wagner

    Responsable Fondation CHU Saint-Pierre

    Aller au contenu principal