Dentisterie Adulte

La Médecine Dentaire est un service de dentisterie générale où tous les types de soins dentaires classiques sont dispensés, ainsi que les différentes spécialités de la dentisterie moderne.

Les soins sont réalisés par les praticiens spécialisés ou en cours de spécialisation ainsi que par les stagiaires de 4e et 5e année sous la supervision d’assistant(e)s universitaires.

 

Les différentes activités au sein du service

Endodontie

Un traitement endodontique (“dévitalisation”) consiste à éliminer la pulpe enflammée ou infectée de la dent malade, à désinfecter les canaux des racines et à les obturer. Les moyens techniques les plus sophistiqués sont également présents au sein de notre service: détection électronique de la longueur de la racine, préparation mécanisée des canaux radiculaires, microscope et techniques ultrasoniques.

Implantologie

Chirurgie dentaire qui consiste à poser des implants. Les médecins spécialistes en chirurgie maxillo-faciale et stomatologie, ainsi que les chirurgiens-dentistes  pratiquent cette chirurgie

Parodontologie

La parodontologie traite les très fréquentes maladies de la gencive, du ligament et de l’os soutenant les dents. Le traitement consiste dans un premier temps en des instructions de brossage, un détartrage et éventuellement un surfaçage (nettoyage sous la gencive). En cas de persistance de lésions inflammatoires, une phase chirurgicale pourra éventuellement être programmée par le parodontologue. La parodontologie comprend également des procédés chirurgicaux à visée esthétique, des procédés de régénération tissulaire et osseuse ou d’allongement de la couronne dentaire

Prothèse

Une prothèse dentaire plus connue sous le nom de “dentier” est un dispositif destiné à remplacer une ou plusieurs dents manquantes ou plus simplement à reconstituer une dent fortement délabrée. Suivant qu’elle peut ou non être mise en place et ôtée par le patient, la prothèse dentaire est qualifiée d’amovible ou d’inamovible.

  • La prothèse amovible

Une prothèse amovible complète remplace la totalité des dents d’une arcade Une prothèse partielle amovible est constituée d’une base résine ou métallique (squelettique)servant de support aux dents artificielles. La rétention de cette prothèse est assurée par des crochets qui s’insèrent sur des dents naturelles.

  • La prothèse inamovible ou fixée

La prothèse fixe concerne la réalisation des bridges et des couronnes. Les couronnes permettent de consolider des dents fortement délabrées. Le bridge permet de remplacer certaines dents manquantes.

Afspraak maken

Diensthoofd

Secretariaat

(niet voor een afspraak)

Fax

+32 2 535 36 39

Onze sites voor consultatie

Hallepoort

105 rue aux Laines
1000 Bruxelles

Alexiens / César de Paepe

13 rue des Alexiens
1000 Bruxelles

Ons team

Onze brochures

Sorry, No posts.

Onze video’s

Sorry, No posts.
Skip to content