Electrophysiologie et stimulation cardiaque

Le service de cardiologie médicale se veut un service complet, répondant au critère B2, c'est-à-dire agréé pour la pratique des procédures coronaires invasives, et au critère E, c'est-à-dire agréé pour la pratique des explorations électrophysiologiques diagnostiques et ablatives.

Le service travaille en étroite collaboration avec le service de chirurgie cardiaque du CHU Saint-Pierre, répondant au critère B3.


Domaines d'activité

Les axes prioritaires d'activité, répondant à la vocation d'hôpital public axé sur l'urgence, sont d'une part les soins coronaires aigus, pour lesquels le service assure une couverture optimale et permanente comprenant l'angioplastie immédiate, pratiquée par voie radiale mini-invasive, au sein d'une unité coronaire spécifique de 12 lits, adjacente à l'unité de cardiologie interventionnelle pourvue de deux salles spécifiques, et d'autre part les techniques non-invasives d'échocardiographie de pointe, comprenant entre-autre l'écho traditionnelle et l'écho d'effort.

Le service est agréé comme service de stage universitaire et comprend une dizaine de cardiologues et une trentaine d'infirmièr(e)s et technicien(ne)s