Nos services liésNos services liés

Les patients sous traitement contre le cancer ont un plus haut risque de développer des complications cardiovasculaires que la population générale.

Les complications cardiovasculaires dépendent souvent de facteurs de risques préexistants chez les patients, et peuvent parfois être directement provoqués par des médicaments ou thérapies contre le cancer.

Même après la fin d’un traitement contre le cancer, le risque de développer des maladies cardiovasculaires reste élevé.

La cardio-oncologie est une discipline transversale visant à la prise en charge optimale de maladies cardiovasculaires du patient oncologique, qu’elles soient préexistantes au cancer, ou qu’elles apparaissent comme complication du traitement antinéoplasique. L’objectif de la cardio-oncologie est de permettre au patient de recevoir son traitement en toute sécurité d’un point de vue cardiovasculaire, et ainsi de prévenir et minimiser les éventuelles complications cardiovasculaires secondaires.

La mission de la cardio-oncologie est donc d’accompagner le patient oncologique pendant toute la durée du traitement contre le cancer, en collaboration étroite avec l’oncologue.

Prendre rendez-vous

Chef de service

Secrétariat

(ne donne pas de rendez-vous)

Fax

+32 2 535 33 62

Nos sites de consultation

Alexiens / César de Paepe

13 rue des Alexiens
1000 Bruxelles

Notre équipe

Nos brochures

Sorry, No posts.

Nos vidéos

Sorry, No posts.
Aller au contenu principal