Chirurgie digestive oncologique

La chirurgie oncologique participe activement à la prise en charge globale des patients atteints de cancer au niveau de l’appareil digestif (tumeur œsogastrique, tumeur colorectale, tumeur du foie et voie biliaire, tumeur du pancréas).

Nos services liés

Les dossiers des patients atteints d’un cancer, sont discutés dans une réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP ou COM) qui permet d’établir la stratégie idéale pour chaque patient. L’équipe de chirurgie digestive participe avec les autres spécialistes (gastro-entérologues, radiologues, oncologues, radiothérapeutes, psychologues, diététiciennes, coordinatrice infermière) à la discussion du dossier patient.

Au cours des deux dernières décennies, il y a eu une augmentation progressive de l’apparition de cancers digestifs, mais aussi une amélioration considérable de la survie globale grâce au diagnostic précoce et au développement de techniques de chirurgie oncologique de plus en plus innovantes. La chirurgie est le traitement le plus approprié pour toutes les formes de cancer localisées ou localement avancées.

Cette chirurgie peut être réalisée avec des techniques mini invasives (laparoscopie et chirurgie robot-assistée) qui permettent d’intervenir de manière moins traumatique sur le patient et de traiter presque toutes les tumeurs avec des résultats excellents. Dans certains cas, la chimiothérapie et /ou la radiothérapie sont associées à la chirurgie pour prévenir la récidive locale chez les patients à risque ou pour agir sur les cellules cancéreuses qui se peuvent donner de métastases. 

    Afspraak maken

    Diensthoofd

    Secretariaat

    (niet voor een afspraak)

    Fax

    Onze sites voor consultatie

    Alexiens / César de Paepe

    13 rue des Alexiens
    1000 Bruxelles

    Ons team

    Onze brochures

    Sorry, No posts.

    Onze video’s

    Sorry, No posts.
    Skip to content