La cardiologie interventionnelle, qui s'est développée à partir des années 80 et qui continue d’évoluer, a révolutionné l'approche thérapeutique des affections coronaires, rythmiques, valvulaires, myocardiques et congénitales.


Elle représente une part importante de notre activité, particulièrement dans le domaine des traitements coronaires aigus. Plusieurs centaines de patients atteints d’infarctus, sont traités chaque année dans notre service.

La coordination étroite qui existe entre le service d'ambulance médicalisée, le service des urgences, l'Unité de soins intensifs coronaires et l'Unité de Cardiologie Interventionnelle permet un gain de temps maximal, indispensable pour assurer une prise en charge optimale à nos patients. La contiguïté de l'Unité Coronaire et l'Unité de Cardiologie Interventionnelle optimalise encore ce trajet de soins.

Au total, plus de 700 procédures en cardiologie interventionnelle sont réalisées annuellement, complétées par des techniques endovasculaires sophistiquées, comprenant la mesure des pressions, permettant le calcul de la réserve coronaire fractionnelle (FFR), les ultrasons endocoronaires et l’OCT (Optical Coherance Tomography), précisant la morphologie des plaques athéromateuses et optimalisant le déploiement de stents.

L'essor récent de la Cardiologie Interventionnelle dans divers domaines de la pathologie cardiaque a été intégré à notre activité.


Horaires disponibles

  Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
Matin
 
Après-midi
 

Responsables de l'équipe médicale

  • Philippe Unger
    Philippe Unger Cardiologie