Cardiologie

Chef de service | Pr Philippe UNGER

Secrétariat | Mme Anne WENNEGERS

En Belgique, la mortalité cardiovasculaire représente 45% de la mortalité totale.


Dans ce contexte, notre service de cardiologie a pour mission d’assurer la prise en charge des patients adultes souffrant d’une pathologie cardiovasculaire. Les compétences médicales couplées à des équipements de pointe permettent d’offrir aux patients une prise en charge optimale.

Le service de cardiologie médicale se veut un service complet, agréé pour la pratique des procédures coronaires invasives et pour la pratique des explorations électrophysiologiques diagnostiques et ablatives (répondant aux critères B2 et E).

Le service travaille en étroite collaboration avec le service de Chirurgie Cardiaquedu CHU Saint-Pierre, répondant au critère B3.

La disponibilité de notre équipe médicale est permanente, avec un service de garde de jour comme de nuit, toute l’année.

Domaines d'activité

Parmi les axes prioritaires d'activité figurent

Afin d’assurer de manière optimale ces domaines d’activités, nous disposons de techniques non-invasives, d'échocardiographie de pointe, comprenant entre-autre l'échocardiographie traditionnelle bi- et tridimensionnelle, et l'échocardiographie d'effort et de stress.


Enseignement

Le service est agréé comme service de stage universitaire et comprend une douzaine de cardiologues et une trentaine d'infirmièr(e)s et technicien(ne)s.

 

Les spécialités