Spécialité:

Gastro-entérologie générale

Troubles courants de digestion, de reflux et d’acidité.

Notre service prend en charge un grand nombre de pathologies, ce qui explique les compétences spécifiques de la plupart des membres du service. Certains problèmes digestifs très courants sont cependant pris en charge par l’ensemble de nos médecins de la spécialité. C’est le cas des troubles de la digestion et des problèmes de reflux et d’acidité.
Pathologies peptiques

Le brulant, le gout « sûr » dans la bouche, parfois des douleurs à « l’estomac » sont des signes de reflux gastro-oesophagien (ou remontée du liquide de l’estomac vers l’œsophage). C’est un problème très fréquent parmi nos concitoyens. Si ce problème persiste ou est régulier,  il est raisonnable de consulter soit votre médecin traitant soit d’emblée nos gastroentérologues. Des traitements efficaces existent et peuvent être proposés après avoir exclu d’autres maladies parmi lesquelles la présence d’un ulcère à l’œsophage ou au niveau de l’estomac.

Troubles de la digestion et troubles fonctionnels

Si vous souffrez de manière chronique de douleurs abdominales et/ou de transit intestinal anormal, nous vérifierons que ces symptômes correspondent à ce qu’on appelle des troubles fonctionnels du tube digestif. 

On estime qu’à peu près 10 personnes sur 100 en Belgique souffrent de ces troubles  qui n’annoncent heureusement aucune maladie grave. Quelques examens complémentaires permettront à nos gastro-entérologues soit de:

  • poser le diagnostic de  trouble fonctionnel, vous rassurer et vous proposer un traitement.
  • poser un autre diagnostic et vous accompagner dans la suite  de la prise en charge.

Prendre rendez-vous

Chef de clinique

Chef de service

Secrétariat

(ne donne pas de rendez-vous)

Fax

+32 2 535 36 39

Nos sites de consultation

Porte de Hal

105 rue aux Laines
1000 Bruxelles

Alexiens / César de Paepe

13 rue des Alexiens
1000 Bruxelles

Notre équipe

Nos brochures

Sorry, No posts.

Nos videos

Sorry, No posts.
Aller au contenu principal