Collaboration médecine générale et hospitalière
Ce lundi 16 septembre, la Garde Bruxelloise et le CHU Saint-Pierre ont le plaisir d’inaugurer le poste de garde de médecine générale dans les locaux du centre MIA, situé à proximité des urgences du site de Porte de Hal. Ce deuxième PMG de Bruxelles 1000 est le fruit de l’étroite collaboration entre la médecine générale et le service d’urgence du CHU Saint-Pierre
Avec plus de 2000 patients vus en 2022, et plus de 4000 en 2023, et avec l’accord et le soutien de l’INAMI, un nouveau poste garde de médecine générale a pu voir le jour dès le 1er juillet 2024.
Dans ces locaux, la GBBW jouera son rôle de poste de garde, et accueillera d’une part certains patients provenant directement des urgences du CHU, et d’autre part ouvrira ses portes au public, afin d’éviter un passage aux urgences lorsque celui-ci n’est pas nécessaire.
Cette cohésion entre la première et la deuxième ligne de soin est un pas en avant dans la bonne direction, et ouvrira la porte d’une collaboration encore meilleure entre médecins généralistes et services d’urgences hospitaliers.