Cancerologie

Chef de service | Dr Corina MARTINEZ MENA
 

Le service de Cancérologie prend en charge les personnes atteintes d’un cancer.


Nous travaillons de manière multidisciplinaire pour offrir un traitement adapté à chaque patient, du diagnostic aux différentes modalités de traitement: chirurgie, radiothérapie, traitements médicaux comme les chimiothérapies, immunothérapies, thérapies ciblées et les hormonothérapies.

Nous nous appuyons pour cela sur les différents services de notre hôpital tels que le Laboratoire LHUB-ULB, le Laboratoire d’Anatomie Pathologique, l’Imagerie Médicale et la Médecine Nucléaire.


Offre de soin

Les traitements médicaux s’effectuent au sein de l’hôpital de jour (One Day- Unité 506) par des infirmières spécialisées en oncologie.

Notre unité d’hospitalisation (Unité 306) prend en charge les traitements plus lourds et la gestion des complications des traitements ou des mises au point.

Une équipe composée de psychologues, nutritionnistes, spécialistes de la douleur, et spécialistes en soins palliatifs encadre le patient tout au long de sa maladie, du stade le plus précoce jusqu’en fin de vie.

Nos Infirmiers Coordinateurs en Soins Oncologiques (ICSO) assurent de façon permanente le lien entre le patient, sa famille et les soignants.

 

Recherches

Nous participons à des différents projets de recherche clinique au sein de notre réseau ULB –Bordet - Erasme, EORTC.

 

Les spécialités