Chaque patiente fait l’objet d’une prise en charge continue par notre équipe pluridisciplinaire pour le diagnostic, le traitement et le suivi des cancers gynécologiques pelviens.
Les tumeurs les plus fréquentes sont le cancer de l’endomètre (corps de l’utérus), de l’ovaire et du col de l’utérus.
Les tumeurs plus rares comme les cancers de la vulve et du vagin sont aussi prises en charge dans notre unité.
Equipe multidisciplinaire
Notre équipe est composée de gynéco-oncologues (reconnus pour leur spécialisation en cancérologie gynécologique), d’oncologues médicaux, de radiothérapeutes, d’anatomo-pathologistes, de radiologues, de spécialistes en médecine nucléaire, d’infirmières coordinatrices et d’onco-psychologues.
Mini-invasive
La clinique de gynéco-oncologie du CHU Saint Pierre est à la pointe des traitements chirurgicaux, notamment en chirurgie dite mini-invasive (laparoscopie, endoscopie interventionnelle), qui permet de diminuer les effets secondaires de la chirurgie et améliorer la qualité de vie des patientes.
Recherche clinique
Notre clinique participe en outre à de nombreuses études cliniques au sein du Belgian Gynecologic Oncology Group (BGOG), qui contribuent sans cesse à l’amélioration de la prise en charge des patientes et de leur maladie.
Cancer et fertilité /Oncofertilité
Notre service est à vos côtés pour contribuer à votre qualité de vie. Nous vous donnerons toutes les informations nécessaires sur les moyens de préserver votre fertilité dès l’annonce du diagnostic de cancer.