Notre clinique de gynéco-oncologie offre une prise en charge multidisciplinaire des cancers gynécologiques les plus fréquents (cancer de l’endomètre, des ovaires, du col de l’utérus) mais aussi plus rares (cancers de la vulve, du vagin).  


Chaque patiente fait l’objet d’une prise en charge continue par notre équipe pluridisciplinaire pour le diagnostic, le traitement et le suivi des cancers gynécologiques pelviens.

Les tumeurs les plus fréquentes sont le cancer de l’endomètre (corps de l’utérus), de l’ovaire et du col de l’utérus.

Les tumeurs plus rares comme les cancers de la vulve et du vagin sont aussi prises en charge dans notre unité.

Equipe multidisciplinaire

Notre équipe est composée de gynéco-oncologues  (reconnus pour leur spécialisation en cancérologie gynécologique), d’oncologues médicaux, de radiothérapeutes, d’anatomo-pathologistes, de radiologues, de spécialistes en médecine nucléaire, d’infirmières coordinatrices et d’onco-psychologues. 

Mini-invasive

La clinique de gynéco-oncologie du CHU Saint Pierre est à la pointe des traitements chirurgicaux, notamment en chirurgie dite mini-invasive (laparoscopie, endoscopie interventionnelle), qui permet de diminuer les effets secondaires de la chirurgie et améliorer la qualité de vie des patientes.

Recherche clinique

Notre clinique participe en outre à de nombreuses études cliniques au sein du Belgian Gynecologic Oncology Group (BGOG), qui contribuent  sans cesse à l’amélioration de la prise en charge des patientes et de leur maladie.

Cancer et fertilité /Oncofertilité

Notre service est à vos côtés pour contribuer à votre qualité de vie. Nous vous donnerons  toutes les informations nécessaires sur les moyens de préserver votre fertilité dès l’annonce  du diagnostic de cancer.

Plus d’infos: www.family-hope.be


Horaires disponibles

  Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
Porte de Hal - 14:30-17:00 - 14:00-16:30 10:00-13:30 -
César De Paepe - - - - - -

Responsables de l'équipe médicale

  • Maxime Fastrez
    Maxime Fastrez Gynécologie-obstétrique