Le service de dermatologie vous propose des consultations spécialisées consacrées au diagnostique et au traitement des maladies des cheveux et du cuir chevelu.
Greffe de cheveux
Le principe de la greffe capillaire est de prélever à l’arrière du crâne (zone occipitale).
Ce prélèvement peut s’effectuer de deux manières :
- Techniques FUE (Follicular Unit Exctraction) : les unités folliculaires sont prélevées une à une. Chaque unité contient 2 à 3 cheveux.
- Technique FUT (Follicular Unit Transplantation) : prélèvement d’un lambeau et suture de celui-ci. Dissection du lambeau au microscope en petites unités folliculaires.
Dans les deux cas l’intervention se déroule sous anesthésie locale.
L’intervention dure entre 2 et 8 heures selon l’importance de la zone à greffer.
Trichologie - Cheveux Afro
Qu’il soit de type africain ou métissé, défrisé ou naturel, ses caractéristiques font l’objet d’une prise en charge particulière. Il s’agit d’un cheveu naturellement frisé et d’un cuir chevelu naturellement sec.
La structure du cheveu africain entraîne une plus grande difficulté au coiffage et le recours fréquent aux pratiques de coiffure telles que le défrisage et/ou les rajouts.
La rareté des shampoings, l’utilisation quotidienne de surgraissants et de conditionneurs mal adaptés, ainsi que le climat moins humide amplifient les problèmes pouvant aller jusqu’à la destruction définitive de la racine du cheveu.
- Problème de chute ou de fragilité du cheveu ?
- Cuir chevelu sec ou irrité, ou autre problème capillaire ?
- Vous ne savez pas comment entretenir vos cheveux ?
- Vous êtes simplement soucieux du bien-être de votre chevelure, dans un esprit de prévention ?
Nous vous invitons à prendre rendez-vous.
Durant la durée du traitement, Mme Mukarukundo, infirmière responsable vous proposera des techniques de coiffure et des accessoires adaptés.