La chirurgie plastique concerne principalement la peau et les tissus mous de l’organisme. Elle comprend la chirurgie reconstructrice qui permet au patient de retrouver son apparence initiale et la chirurgie esthétique qui permet de gommer les effets de l’âge ou de modifier un détail physique disgracieux.
Silhouette et body conturing
- liposculpture de la silhouette
- tablier abdominal
- lifting du corps après amaigrissement important (Bodylift)
- lifting des bras et des cuisses
Visage
- paupières
- oreilles décollées
- lifting du visage et du cou
Seins
- augmentation mammaire
- réduction mammaire
- lifting des seins (mastopexie)
- reconstruction mammaire
Reconstruction complexe et microchirurgie
- séquelles de cicatrices
- séquelles de brûlures
- tumeur de la peau et des tissus mous
- reconstruction microchirurgicale de toutes les parties du corps
Médecine esthétique
- traitements des rides
Fiches d’informations:
Société française de chirurgie plastique, reconstructice et esthétique
- Le body lift est une opération destinée à retendre la peau du tiers moyen du corps. A l’avant du corps (abdomen), la peau en excès est descendue. A l’arrière du corps (fesses) et sur les côtés (cuisses externes), la peau est remontée.
- Lifting de la face interne de la cuisse: l’intervention a pour but de réduire l’infiltration graisseuse par une lipoaspiration, mais aussi de supprimer l’excédent cutané et de suspendre solidement la peau restante afin de la retendre efficacement.
- Lifting de la face interne du bras:l’intervention a pour but de réduire l’infiltration graisseuse par une lipoaspiration, mais aussi de supprimer l’excédent cutané et de suspendre solidement la peau restante afin de la retendre efficacement.
- Lipoaspiration: permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées.
- Transfert de graisse autologue ou lipostructure ou lipofilling: le principe est de réaliser une véritable auto-greffe de cellules graisseuses par réinjection de la graisse prélevée sur le patient lui-même.
- Chirurgie des seins tubéreux: l’intervention chirurgicale a pour but de corriger toutes ces anomalies pour donner une morphologie normale, naturelle et symétrique à la poitrine.
- Prothèses mammaires et hypoplasie des seins ou plastie d’augmentation mammaire par prothèses: l’intervention se propose d’accroître le volume d’une poitrine jugée trop petite grâce à l’implantation de prothèses.
- Reconstruction du sein par prothèse: dans les cas où la qualité de la peau et du muscle pectoral sous-jacent le permet, le mode de reconstruction le plus simple reste la reconstruction mammaire par prothèse.
- Reconstruction du sein par lambeau DIEP : l’intervention chirurgicale a pour but de reconstituer le volume et les contours du sein par le transfert au niveau du thorax de l’excès de peau et de graisse de la région abdominale sous-ombilicale.