Guérir du sida, ensemble ! Soirée de Gala - 19 septembre

, mardi 11 juin 2019

Guérir du sida, ensemble !

Les Professeurs Stéphane De Wit et Nathan Clumeck organisent

Une soirée de Gala en soutien à la recherche contre le sida

 

Sous le Haut Patronage de son Altesse Royale la Princesse Astrid

Avec le parrainage de Charles Kaisin

Avec le soutien de la Ville de Bruxelles


du CHU Saint-Pierre, Centre de Référence SIDA-ULB, vise un nouvel objectif: aujourd'hui c’est la recherche de la guérison - ou de la rémission du VIH/Sida- qui est à l’agenda. Un nouveau défi !

 

En Belgique, l’épidémie de VIH reste active, avec toujours près de 3 nouveaux cas par jour qui devront être mis sous traitement antiviral pour le reste de leur vie. Mettre ces patients en rémission, c’est-à-dire être capables de vivre normalement sans traitement, constituerait donc un progrès majeur. Malheureusement, cette recherche coûte cher et n’est que très peu financée en Belgique.

 

Soirée spectacle pour la lutte contre le SIDA

Afin de renforcer et de pérenniser les programmes de recherche, dans un enjeu qui concerne la planète entière, le Service des Maladies infectieuses du CHU Saint-Pierre organise une levée de fonds, sous forme d’une soirée spectacle organisée le 19 septembre 2019 au Cirque Royal de Bruxelles.

 

La soirée proposera une création originale du chorégraphe anversois Sidi Larbi Cherkaoui, présentée en 2 parties, « Memento Mori » et « Faun », interprétées par Ballet Vlaanderen. Le spectacle sera suivi d'un dîner de Gala.

Grâce à l’ensemble des partenaires, la somme de toutes les places achetées sera intégralement versée à l’Association pour la Lutte contre le SIDA (asbl) qui finance cette recherche.

 

Soutenir la recherche

Il existe plusieurs manières de soutenir :

  • en achetant des places pour le spectacle
  • en achetant des places pour le spectacle et la soirée de Gala
  • en faisant un don

 

Détails et infos : www.guerirdusida.wordpress.com

 

Découvrez le teaser