Angèle soutient le 320 rue haute

, mardi 16 avril 2019

La chanteuse belge Angèle a décidé de reverser tous les bénéfices du merchandising autour de la sortie de son nouveau clip à deux associations qui agissent notamment en faveur des femmes victimes de violences.


Avec sa chanson féministe « Balance ton Quoi », Angèle aborde la question du sexisme ordinaire dans notre société en faisant référence aux mouvements #BalanceTonPorc et #MeToo qui ont secoué les mentalités dès 2017.

Le clip réalisé avec Charlotte Abramow dépasse déjà les 4 millions de vues en moins de 48h. Tantôt juges, victimes ou coupables, les nombreux protagonistes du clip permettent de s’interroger sur les rôles de la justice et de l’éducation dans le combat pour le respect et l’égalité de tous mais surtout sur celui de chacun de nous sans distinction.

Pour l’occasion Angèle et Charlotte Abramow se sont associées à une jeune marque de vêtements féministes, Meuf Paris, pour la création des uniformes de l’ »Anti-Sexism Academy » du clip. Il en découlera une mini-collection qui sera mise en vente.

Les bénéfices seront entièrement reversés à notre centre 320 rue haute pour la Belgique et à sa grande sœur La Maison des femmes pour la France.

Plus d'infos