Chirurgie du segment antérieur

Le service d’ophtalmologie du CHU Saint-Pierre a développé au fil des années des activités de pointe dans plusieurs domaines, tout en assurant une médecine de proximité de qualité.


Grâce à la mise en commun de moyens techniques importants, le service est à la pointe du progrès pour le diagnostic de toutes les affections ophtalmologiques ainsi que pour leur traitement. Il est donc, au fil des années, devenu un pôle de référence pour les affections que les ophtalmologistes de Belgique et des pays limitrophes ne peuvent prendre en charge faute de moyens et d’expertises adéquates.

Notre équipe est, de plus, très active dans la recherche clinique et scientifique au niveau universitaire mais aussi participe à des études scientifiques internationales et au développement de nouvelles technologies.

Enseignement

Cette structure permet enfin aux médecins en formation d’avoir accès aux techniques de pointe durant leur formation et d’acquérir des connaissances solides et indispensables pour leur pratique future sous la supervision d’ophtalmologues expérimentés.