Néonatologie et Grossesse à risque

L’unité de grossesse à haut risque (MIC: Maternal Intensive Care)

Certaines patientes enceintes sont hospitalisées pendant leur grossesse. Elles sont accueillies dans ce service par une équipe pluridisciplinaire attentive à vous rendre le séjour agréable, même s’il est parfois long.

Les mamans dont les bébés sont prématurés et hospitalisés sont également hospitalisées dans ce service.

Unité d’Hospitalisation de grossesses
10ème étage -Route 510A
T. +32 (0)2.535 36 35

Heures de visites: 13h00 à 19h30.

Le centre Néonatal

Le service de néonatologie accueille les nouveau-nés qui nécessitent des soins particuliers.

La plupart d’entre eux sont des prématurés qui demandent un appareillage et une technologie de pointe pour leur survie. Afin de diminuer le stress des enfants hospitalisés en néonatologie, nous avons développé une philosophie de soins centrée sur les besoins individuels de chaque enfant en collaboration étroite avec les parents. L’architecture du service, qui comprend de nombreuses chambres seules a été conçue pour protéger les enfants des nuisances sonores et lumineuses habituelles dans ce type de service. Les nouveau-nés prématurés sont soignés dans le calme et la pénombre.

Les soins sont adaptés au comportement du bébé. Comprendre ce que le bébé prématuré nous dit demande une formation particulière des soignants. Cette formation spécialisée est enseignée par le programme NIDCAP (Neonatal Individual Developmental Care and Assessment Program) pour lequel notre hôpital est le premier centre belge agréé (Brussels NIDCAP Training Center). Les nouveau-nés qui sont sous surveillance particulière seront hospitalisés dans trois secteurs spécifiques en fonction de leur pathologie : 

Site Porte de Hal - Entrée principale – Entrée A
Route 611
T. +32 (0)2 535 43 27


Horaires disponibles

  Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
Matin            
Après-midi            

Responsables de l'équipe médicale

  • Julie Belhomme
    Julie Belhomme Gynécologie-obstétrique