La conciergerie happytal s’implante en Belgique au CHU Saint-Pierre

COMMUNICATIE Dienst, jeudi 30 août 2018

Le CHU Saint-Pierre accueille happytal dans ses murs pour permettre à ses patients et son personnel de profiter des avantages et facilités d’une conciergerie et d’avoir accès ainsi à de nombreux services de proximité. Un bel atout pour la qualité de vie dans cet hôpital public bruxellois.


Une conciergerie à l’hôpital 

Créée en France en 2013, happytal est devenue en quelques années la première solution de conciergerie au service de la qualité de vie à l’hôpital.

Cette société d’assistance personnelle propose, dans plus de 35 hôpitaux en France, différents types de services pour améliorer le confort et le quotidien des patients, leurs proches et les membres du personnel.

Des services adaptés

L’offre de produits et services est large: paniers de fruits, commande de journaux, pressing, traiteurs pour événements, aides à domicile, soins bien-être, repas, petites douceurs, fleurs… Les produits et prestations ont été pensés afin de répondre aux besoins des principaux concernés.

Côté patient et famille, la conciergerie améliore le confort hôtelier durant l’hospitalisation et apporte un peu de sérénité dans ces moments d’inconfort. Ces derniers peuvent ainsi faire appel au desk d’accueil de la conciergerie, par téléphone ou via internet,  sans l’intervention du personnel hospitalier qui peut dès lors se concentrer sur ses missions de soins. Bien entendu, toute commande venant d’un patient fait l’objet d’un accord de l’équipe soignante afin de garantir l’adéquation avec les soins prodigués.

Dans cette ambition de facilitateur, happytal accompagne également les patients pour optimaliser leur parcours, fluidifier leurs démarches administratives et simplifier le travail des agents.


Pour les membres du personnel, les services proposés les aident à concilier travail et obligations quotidiennes, privées ou professionnelles.

Proximité et accessibilité

happytal souhaite répondre aux demandes dans des délais raisonnables tout en proposant des produits de qualité à des tarifs grand public. Dans le choix de ses prestataires, la conciergerie privilégie autant que possible les commerçants de proximité et le local.

Cette nouvelle perspective rencontre la philosophie de l’institution hospitalière qui se réjouit de pouvoir donner accès à un certain confort tout en se concentrant sur ses missions et priorités: des soins de santé accessibles à tous.

Sites complémentaires :

Contact presse
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