A la fin de votre séjour

La sortie
Vous quitterez généralement l’hôpital dès que le médecin le décide. Si vous voulez quitter l’hôpital sans accord médical, votre souhait sera respecté sous réserve de la signature d’un document qui décharge l’institution de toute responsabilité.

Votre dossier médical
Un rapport circonstancié de votre hospitalisation sera envoyé ultérieurement au médecin traitant de votre choix.

Convalescence et soins à domicile
Après votre hospitalisation et dans le cadre d’un projet thérapeutique, le service social peut vous aider dans toutes vos démarches liées au retour à domicile, encadré par un centre de soins ou une admission en maison de repos et de soins ou encore une revalidation.

Les documents
Une lettre de sortie, reprenant les diagnostics principaux et les traitements en cours vous sera remise au moment de la sortie de même que les prescriptions indispensables éventuelles et / ou autres certificats médicaux.

Facturation
Votre facture d’hospitalisation vous parviendra par voie postale dans un délai de 6 à 8 semaines à compter de la date de votre sortie. Des factures complémentaires ou des factures rectificatives peuvent également vous être adressées ultérieurement. Les factures sont payables au comptant dans les 15 jours de leur réception. 

Pour toutes autres questions, notre service se fera un plaisir de vous répondre au :

  • Tel: +32 (0)2 535 37 10  - tous les jours ouvrables de 8h00 à 16h30. 
  • Fax: +32 (0)2 535 33 08
  • E-mail : infofac@stpierre-bru.be

Un guichet « renseignements factures » est également à votre disposition du lundi au jeudi de 10h00 à 12h00 et le mercredi de 14h00 à 16h00. Ce guichet est situé à l’entrée de l’hôpital, Rue aux Laines, 105.